Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARMES D'INTERIEURS
27 novembre 2012

JE FAIS RIEN QUE DES BETISES !

Les transferts et moi, c'est fini ! 

Toute contente de mon ouvrage, un sac à linge pour offrir à ma belle maman (oui, comme ça il n'a pas fière allure, je sais),

SAM_1300SAM_1301

J'ai voulu appliquer mon transfert Linge Délicat. Sauf que, j'ai une table à repasser pas du tout adapté pour ce genre d'opération (table perforé en métal pour la vapeur) et que mon transfert n'ayant pas adhéré suffisamment au tissu, j'ai eu la brillante idée de vouloir le repasser à l'envers...

Ne souriez pas ,si, si j'en vois certaines se marrer; j'ai pas eu une once de jugeotte sur ce coup là, et  le transfert, ben il est resté collé à la table à repasser.

J'ai gratté vite fait les bouts de plastique, j'ai lavé et brossé le tissu mais il en reste encore de cette 

J'ai l'air finaude maintenant. Je vais tenter de rattraper ma maladresse en faisant broder le texte sur un autre tissu et en l'appliquant par dessus ma bourde.

Allez une note positive, lui je ne l'ai pas saccagé

SAM_1303

Publicité
Commentaires
S
t'inquiète, personne ne risque de rire, ça nous arrive à toutes, c'est comme ça qu'on apprend.. merci de nous faire partager ton expérience, tu nous fais avancer.<br /> <br /> senami
N
Moi j'aime bcp les transferts qu'on peut agrémenter de perles ou qq points de broderie et en plus facile et sympa à offrir surtout à une personne qui ne brode pas (car seule une brodeuse sait le temps passé...........)<br /> <br /> Je transfère même des photos de famille anciennes etc....très sympa à offrir<br /> <br /> Je me permets qq conseils pour celles qui hésiteraient <br /> <br /> Un transfert ne doit pas se rater <br /> <br /> -si on prend une planche bien dure, <br /> <br /> -si on transfère sur un tissu coton clair, <br /> <br /> -si on met le fer à fond, et si on oublie la vapeur, si on repasse avec un papier sulfurisé qui empêche de brûler le tissu et on laisse refroidir!!!<br /> <br /> Ensuite si ratage au décollage (par exp) reprendre la feuille de papier sulfurisé et repasser.........idem après lavage<br /> <br /> Si vraiment trop de ratage, le refaire à part et le piquer à l'emplacement raté<br /> <br /> Bien sûr j'ai connu tous ces ratages!!<br /> <br /> Pour les tissus foncés il existe un papier spécial papier foncé, pratique mais ne pas inverser l'image<br /> <br /> Soyez confiante et faites vous plaisir facilement<br /> <br /> Nursy (blog Vignoux s/les Aix)
F
c'est pas grave, il va etre superbe avec de la broderie! mais j'avoue que c'est assez désagréable d'arriver à la touche finale et de rater l'ouvrage!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> fabienne
D
Petite mésaventure que beaucoup d'entre nous ont connue ....<br /> <br /> Je suis certaine que la broderie cachera ce petit dégât.<br /> <br /> Bises.
J
quelle déception ....
CHARMES D'INTERIEURS
Publicité
CHARMES D'INTERIEURS
Publicité